Racine de Maca
Racine de Maca présent dans Virilité Complexe de Maximenpills
Les bienfaits du Maca :
La maca est avant tout un aliment à la grande richesse nutritionnelle, à savoir :10 à 14 % de protéines (19 acides aminées).
- 60 à 75 % de glucides.
- 2 % de lipides (acide palmitique, acide oléique, acide alpha-linolénique).
- 8 % de fibres.
- Des vitamines B1, B2, B12, C, D et E.
- 16 minéraux et oligo-éléments (essentiellement du potassium, du calcium, du phosphore et du souffre, mais également du fer, du manganèse, du sélénium, du cuivre, du zinc, du magnésium,…).
- Des molécules anti-oxydantes (flavonoïdes, tanins, saponines).
- Des alcaloïdes (macamides et macaenes).
- Des glucosinolates qui boostent la production de glutathion, l’un des plus puissants antioxydants. Pour se faire, les glucosinolates doivent d’abord être transformés en isothiocyanates, des molécules au fort pouvoir anti-cancéreux.
Les vertus que l’on attribue à la maca découlent donc de son profil nutritionnel extrêmement complet, notamment en micronutriments (vitamines, minéraux, antioxydants, alcaloïdes). Cela fait de cet aliment un adaptogène très efficace qui aide le corps à se défendre contre l’affaiblissement physique et mental. On lui prête ainsi les qualités suivantes :
- Etre un bon stimulant en cas de fatigue physique, faiblesse, stress, épuisement psychologique et durant les périodes de convalescence.
- Avoir des qualités immunostimulantes et anti-tumorales, notamment grâce à sa teneur importante et variée en antioxydants.
- Ses deux alcaloïdes principaux, les macamides et les macaenes, seraient efficaces pour traiter les troubles liés à la sexualité (la dysfonction érectile, les symptômes de la ménopause, les problèmes de libido chez l’homme et la femme) et pour prévenir l’hyperplasie de la prostate.